Recherche dans le portail

Erreur
  • Unable to load Cache Storage: database
  • Unable to load Cache Storage: database
  • Unable to load Cache Storage: database
  • Unable to load Cache Storage: database
  • Unable to load Cache Storage: database
  • Unable to load Cache Storage: database

 

Organisée pour la 16ème fois consécutive depuis 1998, par les Etablissements Sainte – Bernadette, la course relais au profit de l’association ELA s’est déroulée dans une ambiance toujours aussi conviviale, malgré une météo très maussade.

Cette course reliait les 23 communes du canton de Navarrenx et de la vallée de Josbaig. Les jeunes ont couru courageusement à un bon rythme, sous une pluie incessante, entre les différents relais mis en place.

Des adultes de l’établissement ont accompagné et encouragé sur le trajet à VTT ou en courant.

Cette année, c’est Eric Camousseigt - ancien joueur de rugby, membre du bureau du stade navarrais et du comité départemental de rugby et Jean Arhancet – Président de la Fondation Ferrasse, membre de la Fédération française de rugby, membre de Espoir rugby solidarité, membre du comité Béarn du rugby et son épouse – qui  nous ont fait l’honneur de leur venue et de leur participation active à ce temps fort.

Monsieur et Madame Mézailles  - parents de Hugo atteint de leucodystrophies – étaient également présents pour cette journée. Nous les en remercions vivement. Merci aussi à Francis Cazanave.

alt

Sur site, pendant et après les relais, les éducateurs proposaient diverses activités  pour occuper les jeunes.

Soulignons, comme chaque année depuis 1998, que les mairies participantes ont réservé un accueil toujours aussi chaleureux et sympathique, en proposant une collation pour nos sportifs et en offrant des dons pour l’association ELA.

Un très grand bravo à tous les élèves et merci à tous les adultes qui se sont mobilisés d’une façon ou d’une autre pour réussir ce bel après-midi sportif.

Un grand merci à Jean Arhancet,  Eric Camousseig, Daniel et Marie Mézailles pour leur venue. Nous leur en sommes reconnaissants.

 alt

Cette action solidaire, au profit des enfants et adultes malades atteints de leucodystrophies, a un sens bien particulier pour tous les élèves accueillis à Sainte – Bernadette et pour le personnel.  C’est un moment toujours aussi fort en partage, en investissement sportif et en rencontres.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour l’édition 2014  car entre l’association ELA et les Etablissements Sainte-Bernadette,  c’est une longue et belle histoire qui dure depuis 1998 !
Neil