Recherche dans le portail

Erreur
  • Unable to load Cache Storage: database
  • Unable to load Cache Storage: database
  • Unable to load Cache Storage: database
  • Unable to load Cache Storage: database
  • Unable to load Cache Storage: database
  • Unable to load Cache Storage: database

 

Pour la 7ème édition de la semaine de la Réussite, les Etablissements Sainte- Bernadette ont créé l’événement, comme dans beaucoup d’autres établissements de la Fondation Apprentis d’Auteuil, en France et en outremer.

L’objectif d’Apprentis d’Auteuil et des Etablissements Sainte – Bernadette est de remettre chaque jeune dans une dynamique positivede lui redonner confiance et l’envie d’avancerIl est aussi de s’attacher aux talents particuliers des élèves plutôt qu’à leurs échecs passés et à leurs difficultés.

C’est dans cet esprit que la Fondation Apprentis d’Auteuil a initié en 2009 la première « Semaine de la réussite ».

L’effort, l’investissement sous toutes ces formes, les réussites de toutes natures des jeunes accueillis ont été mis à l’honneur lors de ce temps fort.

A cette occasion, chaleureusement applaudis par le personnel, par des représentants de le directeur territorial Aquitaine Apprentis d’Auteuil, des familles, des travailleurs sociaux, d’anciens élèves, mais aussi des personnalités politiques locales: Mme Lambert – conseillère départementale, M. Laurent – conseiller régional  et M. Baucou – maire de Navarrenx, M. Castéra – adjoint de Mme le maire d’Audaux, Mme Esprabens de l’association EGEE, les jeunes étaient attentifs au discours  de Madame Jarrosson – directrice des établissements Sainte-Bernadette, qui a orchestré au micro ce beau temps fort.

Un ancien élève symbolisant la réussite – Romain  – a répondu à l’invitation. Il est venu spécialement pour la circonstance, afin de remettre les certificats de réussite aux jeunes concernés et nous a gratifié d’un émouvant témoignage de réussite.

Diplômés en juin – Bamba, Guillaume, Tristan, Adrien, Vieux, Alexis – sont revenus pour l’occasion.

De nombreux élèves ont été félicités en recevant un certificat de réussite Apprentis d’Auteuil accompagnés de récompenses diverses.  Certains ont été primés pour l’obtention de leur examen en juin dernier, d’autres pour leur implication active et assidue dans des projets réalisés tout au long de l’année 2014-2015.

Il convient de souligner que le personnel, dans son ensemble, contribue quotidiennement et très largement à la formation et à la réussite des élèves accueillis.

Nous tenons à remercier, une nouvelle fois bien chaleureusement,  toutes les personnes  qui nous ont fait l’honneur et le plaisir d’assister à cette belle journée.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour la prochaine édition de la Réussite, en novembre 2016, pour célébrer de nouvelles réussites.

Neil