Recherche dans le portail

Erreur
  • Unable to load Cache Storage: database
  • Unable to load Cache Storage: database
  • Unable to load Cache Storage: database
  • Unable to load Cache Storage: database
  • Unable to load Cache Storage: database
  • Unable to load Cache Storage: database

ag asec

Annie Casamayor, présidente de l'Association Sauveterre Espace Culturel (ASEC), devant de nombreux membres actifs et en présence de Denise Saint-Pé conseillère générale et régionale, ainsi que Francine Trouilh ajointe au maire de Sauveterre, a présenté le bilan de l'année 2011.

L'ASEC, c'est d'abord l'école de musique avec un budget de 60 000 euros. Son intégration dans le schéma départemental de la musique et de la danse lui a donné une autre dimension. Neuf professeurs à temps partiel sont maintenant salariés de l'association dans les ateliers de danses béarnaises et traditionnelles, hip-hop, GRS, modern jazz, danse country, et aussi des ateliers dédiés aux instruments.

Côté animations, l'association a participé au Carnaval Biarnés, aux Transhumances musicales de Laàs, sans compter la sortie traditionnelles dans les chais du Jurançon.

Le Salon d'été de peinture dont Pierre Dupuy est le grand ordonnateur s'inscrit désormais dans le calendrier régional des artistes. Pour 2012, la municipalité propose d'utiliser l'orangeraie, car en effet les salons de la mairie sont devenus au fil des ans un peu petits.

Un futur spectacle en 2013

Autre nouveauté l'organisation de « Médiévales », un projet porté par David Courtoisie en association avec les Amis du Vieux Sauveterre. Le spectacle 2011 (Rêve Disco) a représenté un budget de 50 000 euros, pour plus de 2000 spectateurs et les dépenses ont été couvertes grâce entre autre à la participation de la région et du département.

Denise Saint Pé a assuré l'assemblée du soutien du département "l'ASEC est devenue une grosse entreprise et vous permettez à la population d'avoir une offre culturelle diversifiée en milieu rural, ce qui est déjà en soi remarquable."

Enfin, on connait le sujet du spectacle 2013 dont le titre sera « Les Aventures mirifiques d'un soldat comédien » Le personnage central est inspiré de l'histoire réelle d'un fils du marquis de Nolibos originaire de Sauveterre et devenu, au XVIIIe, gouverneur de Saint-Domingue. On attend le "pitch" d'Alain Muñoz qui révèlera surement quelques situations cocasses dont il a le secret, car bien sûr l'équipe repart dans son ensemble pour ce qui sera la 10ème production de l'association

Neil